On entend beaucoup parler de la FITTRACK sur les réseaux sociaux, mais qu’en est-il  de cette balance connectée ? En qualité de blogueuse, j’ai eu la chance de pouvoir la recevoir afin de la toucher, la tester, la voir et vous dire mon sentiment réel. Est t’elle vraiment aussi performante qu’annoncée, sa taille, etc! Pour débuter, je peux déjà écrire noir sur blanc que je suis FAN! Ravie de l’avoir à la maison, je vous dis en quoi elle est une motivation pour chacun et source de réponses au quotidien! Voilà le site de la marque : https://fittrack.fr/

Fittrack : la balance connectée i

C’est quoi la Fittrack ?

Premièrement, il est indispensable de répondre à cette question de façon claire : c’est un pèse personne connecté.  A chaque pesée, certaines données sont calculées automatiquement, au total de 17. On apprend le taux d’eau dans le corps, de protéine, de muscles etc ainsi on apprend à se connaitre et à se rassurer en période de perte de poids pour mieux agir. Un historique est gardé et toute la famille du bébé à la mamie peut l’utiliser.

Comment tout ça est calculé ?

Cette question m’a tracassé dès le début, en gros comment ça marche ? En fait, les balances sont équipées d’électrodes. Quand nous montons dessus, alors une décharge est envoyée, si faible qu’on ne la sent absolument pas. Voilà pourquoi il est important que les pieds touchent les 4 « pads gris ». C’est ce « courant » qui va pénétrer dans notre corps et calculer les différentes résistances rencontrées sur sa route. Ainsi, ce courant vers notre graisse calcule différents taux de masse viscérale obtenu lorsqu’il fait obstacle sur notre corps. Des pourcentages apparaitront à une précision déconcertante, il faut le dire. Voilà donc pour le côté technique mais intéressant à savoir tout de même.

Fittrack : la balance connectée i
Ce sont les images prises sur le site de la marque, pas mes données perso

Quels sont les 17 indicateurs de la Fittrack, balance connectée ?

Dans la liste ci-dessous, je vous démontre les 17 points calculés automatiquement à votre montée sur le balance :

  • Poids
  • IMC : Indice de masse corporelle obtenu par poids multiplié par notre taille
  • IMG : c’est la proportion des tissus adipeux dans le corps
  • Muscle : la proportion de la masse musculaire dans le corps humain
  • Hydratation : le pourcentage de l’eau dans la composition corporelle
  • Densité osseuse : la composition corporelle du poids du tissu osseux
  • BMR : le taux métabolique basal est le nombre de calories brulé par le corps au repos sans rien faire ^
  • Taux de proteine : la proteine est un composant important de toutes les cellules et de tous les tissus
  • Age du corps : l’âge de notre corps en fonction de notre forme!
  • Graisse vicérale : le taux de graisse dans le corps
  • Graisse sous cutanée
  • Poids normal : c’est le poids que nous devrions faire, donnée un peu contestée selon mon avis
  • Contrôle du poids : c’est le poids que nous devons perdre pour arriver au “poids normal”
  • Graisse corporelle
  • Poids sans graisse
  • Poids musculaire
  • La quantité de protéines

Cette balance va donc vous donner beaucoup d’explications sur tous les chiffres donnés.

Pourquoi cela est bénéfique à tous ? 

Lorsque nous sommes en perte de poids, en maintien, en stabilisation, bref à chaque étape il est bon d’apprendre à se connaître. En effet, on comprend beaucoup de choses :

  • L’impact de notre alimentation sur notre corps
  • L’utilité de faire du sport même un minimum
  • Nos habitudes sur notre santé

On apprend par exemple que notre corps a un besoin de protéines, je ne le savais pas particulièrement. Du moins, la question ne m’est jamais venue à l’esprit. Finalement, trop ou pas assez est néfaste pour notre santé. Pareil pour l’eau on peut observer l’impact de notre hydratation sur le corps. Ainsi, on apprend en fonction de nos mensurations et besoins le mieux à faire pour nous. Nous avons accès à des données auparavant réservées au monde médical. Ce type de produit est désormais accessible à nos portes monnaies et nous aide à avoir des déclics, une prise de conscience et de motivation.

balance connectée

Un allié pendant la perte de poids ?

Oui oui et oui ! En période de perte de poids, on fait beaucoup d’efforts et la balance nous attire beaucoup ! Se peser régulièrement est important mais bien souvent on ne se voit pas changer ! Et la démotivation apparait ! C’est déjà compliqué alors si la balance ne bouge pas ou si peu, le miroir pareil car notre regard a du mal à évoluer… bref ! Mais le corps lui, se transforme petit à petit et sur la FITTRACK ça se voit ! Ouf on comprend que malgré tout on avance, on peut se faire confiance, on va y arriver ☺ On peut même se donner quelques défis parfois pour booster ses chiffres.

Les différents modes possibles de Fittrack balance connectée ?

Il est à noter que chaque personne a son histoire et sa façon d’être. Cette balance connectée s’adapte au mieux à nous. On retrouve un mode bébé par exemple, un athlète pour les grands sportifs.

Pour les bébés, c’est particulièrement appréciable, non pas pour les taux calculés car cela n’est pas de notre interprétation si jeune, laissons cela aux docteurs. Mais plutôt, pour avoir une balance avec un historique possible, et un seul et même produit pour toute la famille, utilisable sur le long terme. Economiquement, c’est intéressant.

fittrack

Tout le monde peut télécharger l’application gratuite ? 

Oui chacun peut le faire du moment que nous sommes équipés d’un smartphone ! Android et IOS sont compatibles. Il suffit d’allumer le bluetooth et les deux machines se mettent en corrélation. Elle s’appelle la FitTrack PRO et voilà toutes les réponses ici sur son fonctionnement : https://fittrack.fr/pages/fonctionnement-balance-connectee

Quel est le prix ?

Le prix est de 85€ mais la marque m’a donné un code promo alors utilisez le afin de ne pas payer plein pot ! La livraison est possible dans le monde entier et en 24/48h généralement sur la France. Il est bon de savoir que si au bout de 30j, le produit ne vous convient pas, alors FITTRACK vous rembourse ! Le service après-vente est quant à lui joignable très rapidement, signe de qualité indispensable également.

Attention par contre aux personnes portant un pacemaker car les élèctrodes donnant les détails sont incompatibles, ca va de soi.

balance connectée

Votre FAQ sur la FITTRACK ?

En story sur Instagram, je vous ai posé la question afin de savoir si vous aviez des interrogations, alors voilà mes réponses :

  • Est-elle gentille ou méchante ? Alors la tout dépend de chaque point de vue bien sur ^ ce qui est certain c’est que le poids ne change pas d’une minute à l’autre!
  • Durant un régime, est ce que cela démoralise ? Alors non, car au contraire la FITTRACK nous aide à comprendre les différences de pourcentages. Si j’ai pris 200g en 1 semaine sans écart, peut etre que l’eau bu sera la différence. Finalement on maigris parfois mais le chiffre ne nous explique pas tout et nous démotive, la on se motive car on comprends!
  • Est-elle motivante pour la perte de poids ? Alors oui comme j’ai mis au dessus car conservation de l’historique au gramme près + compréhension de notre évolution + on se fixe des objectifs pour s’améliorer
  • M’aide t’elle réellement au quotidien ? Pour toutes les raisons au dessus, YES! Je ne me pèse pas chaque jour mais quand j’en ai envie!
  • Sais tu que certains concurrents sont beaucoup moins chers avec la même fiabilité ? Ce n’est pas mon avis, quand on met le prix dans un produit testé et approuvé alors la stabilité, la précision des chiffres, la qualité, le désign sont des choses beaucoup plus épurées et nettes. Un produit 4 fois moins cher ne peut pas tenir autant. Je prefere directement prendre quelque chose de bon et etre tranquille pour des années au lieu de racheter! Comme pour les robots de cuisine!
  • Arrives tu à mettre les invités en kg ou ils restent en LB ? Oui complètement, nous sommes tous les 4 dessus en kilos!
  • Ne deviens t’on pas indépendant ? Non car même si on le fait tous les jours ce n’est pas grave on apprend! Après ce n’est peut etre pas utile, il faut avant tout s’écouter!
  • Combien coute t’elle ? Elle coute 85 euros, avec mon code promo de 20% elle reviens à 68 euros.
  • N’est-elle pas trop petite ? Non pas du tout elle se cale partout justement : en dessous le canapé, le lit, un meuble salle de bain, un dressing, bref partout! Il suffit juste de bien mettre les pieds au bon endroit, pas besoin de surplus partout finalement!
  • Peut t’on faire confiance à tous les influenceurs qui en disent du bien ? Je ne parlerai pas pour les autres mais ici en tous les cas je suis sincère et à votre disposition pour répondre si besoin!
montre fittrack

Mon avis sur la FITTRACK la balance connectée ?

Pour conclure, avec toutes les réponses données et mon article détaillé, vous comprendrez que je valide cette jolie balance connectée! Elle est agréable et nous donne accès à des explications jusque la réservée aux professionnels de santé. Elle revient à 68 euros avec un code promo donc vaut le coup comparé à d’autres justement. Je vous encourage à aller comparer en magasin et par vous même le comparatif sera facile, j’en ai fais les frais avec un achat à 70 euros pas si complet! L’application est simple et claire. Ici, elle me permets de bien suivre mon évolution et celle de ma petite famille!

De plus, la montre connectée vient de sortir pour encore plus de choses à savoir! Super innovation!

montre connectee

Si vous voulez lire un peu n’hésitez pas à aller voir mon blog : https://mamanetsonchapeau.com/ !