Le soir, un rituel s’est imposé depuis quelques mois et on ne peut plus s’en passer. Comme si j’attendais ce moment avec beaucoup d’impatience surtout le soir de mon coté. Les enfants sont excités en fin de journée et les adultes moins patients, la télé éteinte et la musique douce nous permet de nous apaiser. L’aromathérapie pour se détendre à la maison est désormais accessible! Nous allons en parler avec la marque Aromasound, qui a travaillé dure vraiment, un réel coup de coeur dont j’avais hâte de vous parler.

l'aromathérapie pour se détendre

Dans notre joli coffret, nous avons eu la chance de pouvoir avoir en collaboration avec BIGBEN, deux produits nomades : le Symphoney et le Nebia, on vous montre tout!

L’aromathérapie pour se détendre à maison avec Aromasound ?

Aromasound fait partie du grand groupe Big ben porté sur le matériel haute technologie, l’audio, la douceur, le high tech et l’aromathérapie depuis quelques temps! Plus précisément, Aromasound a été créée pour la zen attitude! C’est une marque de diffuseurs d’huiles essentielles centrée autour de la sérénité, la pureté des matériaux et fluidité des produits présentés. La détente est au coeur et les nouveautés sont même transportables à notre convenance. De plus, l’application développée sur le téléphone est révolutionnaire avec un pilotage à distance, réveil douceur, musique douce, intensité, etc. Tout est pensé avec même un partenariat avec un laboratoire développant des huiles essentielles BIO afin de nous fournir le meilleur.

aromathérapie

Quels produits commercialisés par Aromasound ?

Vous ne trouverez pas une centaine de produits car la marque se concentre sur la qualité et non la quantité. J’ai pu en entrevoir pas mal à une portes-ouvertes en novembre dernier et ce fut une belle découverte. L’aromathérapie pour se détendre à maison est bel et bien à notre disposition. Voilà un bref aperçu et avant tout le site où les retrouver : https://www.bigben.fr/?s=aromasound :

aromathérapie

Le Symphoney : un coup de coeur !

Cette enceinte est juste géniale! Disponible en noir ou en blanc, elle est juste magnifique. Mon modèle est le blanc, il est combiné à 1 couleur bois qui le rend sublime. Nomade, elle se pose n’importe où, pas de prise secteur! Il suffit de la recharger et hop elle a une belle autonomie de 8h! Sur le dos de la Symphoney, on retrouve différents boutons pour programmer au mieux selon ses envies. Par exemple, on peut ajuster le temps de diffusion de la brumisation 30mins, 60mins, 120mins, 180mins mais aussi le plus et le moins du son. On verra après mais une application pointue est désormais disponible pour contrôler tout cela à distance. Ce dernier point permet selon moi de pouvoir l’utiliser aussi comme veilleuse pour enfant et les parents peuvent éteindre à distance…

symphoney

Autre avantage, le coté réveil ! On peut le régler afin de se réveiller tout en douceur et prendre le temps de se concentrer sur une positive attitude… J’adore et l’utilise depuis quelques jours, on se réveille en toute quiétude c’est tellement agréable. De plus, l’enceinte a juste un son vraiment qualitatif. Le son peut monter assez haut et amuser toute la famille facilement. Les écrans sont évités et un bon moment de complicité est observé tout en dansant. L’air est assainit, l’air humidifié (aide à combattre les microbes aussi!) bref que du bonheur!

symphoney

Quelques aspects techniques de la Symphoney ?

Voilà une petite liste des points forts de cette enceinte diffuseur :

  • Fonctionne en bluetooth (gratuit)
  • Sécurité car la machine s’arrête lorsque le niveau de l’eau est trop bas
  • Parfait pour une pièce jusque 30 mètres carrés
  • Autonomie : 8h
  • Fonctionne sur secteur ou USB pour la recharge
  • Transportable, nomade
  • Mode continu ou intermittent de la diffusion
  • Application dispo pointue sur IOS et Android
  • Puissance musicale : 15 watts
huile essentielle

La Nebia ou le diffuseur nomade à emporter partout : notre test!

Premièrement, il ne fait pas enceinte, il s’agit d’un diffuseur d’huiles essentielles que nous pouvons transporter partout! Par exemple, dans la voiture, dans la chambre, au bureau pour profiter à différents endroits. Le but est de se détendre, créer une ambiance parfumée et des ondes positives. L’odorat est un élément important qui permet également de diffuser de belles choses (ou pas!) à notre cerveau et nous créer de belles “ondes”.

l'aromathérapie pour se détendre

Ce diffuseur est composé avec ou sans base. Celui avec s’appelle le NEBIASEBK et celui sans est le NEBIA. Les deux sont réellement sans risque, sans besoin de surveillance car il n’ont pas besoin d’eau pour fonctionner! Une simple prise USB suffit. Techniquement, il est silencieux et peut parfumer jusque 30m². 3 cycles sont enregistrées afin de choisir la diffusion voulue.

l'aromathérapie pour se détendre

Coté huiles essentielles : attention !

Il est important d’en parler : il faut faire attention!! En effet, les bienfaits peuvent se transformer en mauvais effets si jamais cela n’est pas utilisé correctement alors faites attention! En utilisation atmosphérique avec des enfants et des animaux, mettre 1 goutte est selon moi suffisant car diluée dans l’eau , alors aucun risque n’est constaté. Par contre pas plus de 15 ou 30mins. Le mieux pour n’avoir aucun doute est de le faire hors présence des enfants! Puis, on peut aussi mettre juste de l’eau afin d’avoir l’effet vapeur et illuminations, et profiter du son de l’enceinte!

l'aromathérapie pour se détendre

Aromasound a justement collaboré avec un laboratoire afin de developper sa propre gamme! On retrouve une fiole dans chaque boite ! Pas besoin de courir en acheter donc car nous sommes pressés de l’utiliser!

L’application développée pour tous ?

Alors là un autre coup de coeur c’est bien l’application, elle a été plus que travaillée! L’équipe a réussi à appréhender tous nos besoins, c’est un travail minutieux qui complète tout à fait la machine. Pour commencer, on peut rentrer chacune de nos machines Aromasound si nous en avons plusieurs.

aromathérapie

Ou suivre toutes les nouveautés Aromasound ?

Pour suivre leurs aventures, voilà ci-après les liens de leurs réseaux :

Je vous recommande le plus sincèrement du monde cet outil pour tenter de rendre votre quotidien plus doux 😉 L’aromathérapie pour se détendre à maison est possible et fait tellement de bien!