Bretagne en avril 2019

Bretagne : Nos 2 premiers jours de vacances au TY NADAN

Hello, je tenais à vous raconter notre périple au fur et à mesure, j’adore vous écrire et manquant un peu de WiFi ici, au moins vous avez tout en 1 seule fois pour me faire pardonner.

Ou sommes nous ? Après de gros bouchons sur le route (presque 3h), nous avons finis par arriver samedi 20 avril au camping TY NADAN Vacansoleil en Bretagne dans le Finistère, à environ 20km de Lorient.

Il s’agit du groupe Vacansoleil et c’est vraiment trop la classe ici !

Notre Mobil home ? C’est notre 1ere fois en camping et comment dire j’ai la sensation de débarquer dirzct dans la série de Laurent Ournac “Camping Paradis”! D’ailleurs si vous regardez bien Vacansoleil ou je suis est partenaire, on les voit beaucoup 😂 bref nous avons un Mobil home Bali 1, pour 4 personnes c’est parfait.
2 chambres avec 1 parentale et l’autre avec même un lit en mezzanine que ma grande adore ! Un salon et une super cuisine équipée avec tout. Les toilettes sont séparées de la salle de douche. La terrasse est magnifique, nous sommes dans notre cocon, juste nous et quel bien fou. C’est très propre, moderne, authentique et à la fois pratique et mimi. Je reviendrais dessus dans un article dédié à notre retour. Je commence par ecrire en squizzant le vrai 1er jour car il était en voiture donc pas intéressant, nous avons commencé les vacs que le dimanche vraiment.

Jour 1 : Farniente…

En effet, le besoin de Vacances est la donc on ne sort pas du camping ! Mais c’est comme un petit village en réalité donc nous ne sommes pas perdus !Après 1 belle nuit pour ma fille dans le mezzanine (elle adore), les filles se sont réveillées et chasse aux œufs ! Les cloches sont passées dans le Mobil home à l’extérieur et dedans… Un bonheur !

Ensuite nous avons traîné, jouer ensemble et préparation du déjeuner (blé aux légumes, œufs) puis moment à l’extérieur. Le temps est beau et chaud. Une chance !

Direction les piscines ! Ici elles sont superbes et chauffées ! Toboggans, piscine tte pour bébés, bassins moyens, tunnel, jacuzzi, grand bassin et pour les parents aussi… Chaises longues !

Bref une aprem détente parfaite, les enfants s’éclatent ici et pas que les nôtres ! Nous on se repose… Tout en surveillant !

Dîner simple et repos avec un coucher des filles vers 20h mais elles doivent récupérer et le soir leur est très positif.

Jour 2 : Club enfant et routine piscine !

En ce lundi de pâques, au club enfant entre 10 et 12h est organisée une grande chasse aux œufs ! D’ailleurs on a jeté un œil au programme et ma grande souhaite y aller tous les matins, papa fera un basket mercredi et on a repéré quelques soirées sympas aussi !

C’est vraiment sympa de pouvoir laisser son enfant s’éclater, en toute sécurité. L’équipe est heureuse de travailler avec des enfants et dans un contexte non conventionnel de vacances, on ressent le partage et bonheur pour tout le monde.

Juste après nous avons décollé pour Lorient afin de faire les courses, il y a pleins de choses la bas mais nous avions envie de retourner au camping pour profiter une nouvelle fois du camping avec tout sur place. Demain nous iront visiter Quimper ou Concarneau suite aux précieux conseils d’une abonnée (merci !) et voir la mer.

Après avoir passé 1h à déjeuner (oui ma fille de 2 ans nous fait des caprices ^^), direction la piscine et intérieure cette fois car il faisait un peu plus frais qu’hier (21°).

Toujours des piscines chauffées, 2 Jacuzzis, 1 piscinette, 1 autre toboggan. On a passé encore 1 super môment tous ensemble et les filles ont adoré nous avoir rien que pour elles ❤️ nous aussi ❤️

Le soir nous dînons en terrasse en écoutant les oiseaux, quel bonheur !

A très vite pour la suite 😘

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

1. effectivement le camping à l’air génial!! en plus tu as choisi la bonne période car le beau temps est là et la chaleur aussi!! ben oui pour nous dépasser 20° on a trop chaud!!! il y a plein de joli village à faire pour aller jusqu’à Quimper ou Concarneau sur que vous aller passer une très belle journée:) (moi je suis un peu plus au nord (de Brest) et c’est joli aussi:)!!

1. Oui ahah c est clair il fait beau temps C est vraiment génial ❤️

2. julie simone a dit :

waohhh je note l’adresse de ce camping il est top les piscine chauffé oh oui le cadre est hyper agreable merci de nous avoir presenter ce lieu superbe

1. Merci à toi oui franchement il est juste parfait 😍😍

3. Touil a dit :

J’ai suivi en storie et je suis convaincu qu’un petit séjour à cette adresse me remonterait le moral c’est tout à fait. Ce dont j’ai besoin alors merci 🙏 pour votre article et merci 🙏 vous me donner le moral et oui 👍🏼 et tout ma l’air parfait 👍🏼 à suivre

1. Merci bcp tu es adorable ❤️

4. pouvoir profiter de la piscine un 20 avril en Bretagne c’est top!!