Maman, Vos témoignages

Ma peur d’avoir une fille finalement…

J’ai toujours désiré avoir des filles avant de devenir Maman. Eh oui, l’envie de partager des choses en commun de filles, les petits bandeaux, les petites robes, jouer à la poupée et tisser des perles ! Tu sais les clichés en plein dedans mais bizarrement j’assume complètement !

Et puis, cette chance a pointé le bout de son nez et à deux reprises ! Mes princesses sont là, bel et bien avec nous et je suis la plus heureuse.

Oui mais…


Une peur grandit en même temps qu’elles, jamais je n’avais connu ce sentiment et je me livre à cœur ouvert dans mon article, mon blog car ici c’est un peu comme chez moi, un journal intime ouvert…

Peut-être que les Mamans me comprendront ou pas d’ailleurs. L’extérieur finalement me donne une boule au ventre. On entend beaucoup de choses sur les agressions extérieures, les viols, les disparitions, les mauvaises personnes parfois voisins ou si proches ! Les attouchements, les mains baladeuses… bref !

Quand je leur donne le bain, j’en profite pour leur expliquer à quel point ça leur appartient et que personne ne doit jamais leur demander de les montrer à part à Papa et Maman, ou alors avec mon approbation et ma présence. Dans certaines situations aussi, comme à la plage où je tente de lui expliquer qu’on se cache avec sa serviette ou alors on met le maillot avant pour ne pas se montrer, car ses petites parties intimes lui appartiennent. A la sortie de l’école aussi, quand je vois un homme bizarre parfois (car oui je me monte des fois le bourrichon), bien je lui explique mon ressenti raisonnablement et lui rappelle de ne pas parler aux inconnus et de rester près de nous pour que personne ne l’emporte.

Comment leur expliquer, les sensibiliser sans être dans l’excès ? Car il faut en parler, je suis persuadée. On entend des faits réels et des faits divers si malheureux et dramatiques, je ne voudrais jamais le vivre et me mets à la place de ces Mamans perdues où tout s’effondre. Ces malheurs qui passent à la télé, ma fille les connait, alors bien évidemment pas tous mais 1 ou 2, dans les grandes lignes, pour lui faire prendre conscience que oui des méchants existent, qu’ils sont parfois proche de nous et puis avec des bonbons ou des choses que les enfants adorent, bien on peut les voler et leur faire du mal ! Rien ne sert de rentrer dans le détail mais voilà en tous les cas, ma fille sait qu’un danger existe, on n’en parle pas tous les jours mais de temps en temps.

J’ai si peur, je ne veux pas l’effrayer et lui transmettre mon stress ambulant mais que c’est difficile de trouver le juste milieu. Un garçon apporte son lot de soucis aussi mais différent surement, je ne sais pas je n’en ai pas mais voilà je ferai tout mon possible pour toujours protéger mes filles le plus que je peux. Je les aime tellement.

Si jamais des mamans passent par là et ayant vécues des choses douloureuses, alors je vous tire mon chapeau et vous donne tout mon soutien le plus sincère vraiment. Pleins de bisous et courage à toutes car ce Monde fait si peur…

Vous pourriez également aimer...

7 commentaires

  1. Natacha B. a dit :

    Coucou. Tout comme toi j’essaie peur, à la différence je suis la maman d’un garçon et d’une fille. Je t’avoue que j’ai autant peur pour lui que pour elle point ma première peur c’est de me les faire voler, ça me rend dingue. Partout, tout le temps… bientôt l’école pour mon grand, Ça va être compliqué pour ce point…
    Et ma deuxième grande sœur c’est celle que tu vis, mais a contrario je ne pense pas que c’est parce que tu as des filles ; mais juste parce que tu es mère. Ici , dès tout-petits je leur ai appris que personne ne devait toucher ni le zozo ni la zézette. J’ai d’ailleurs peut-être même pousser un peu le bouchon, carcans je change ma fille elle me dit “maman non pas toucher”. J’ai eu exactement les mêmes mots pour mon fils, et je t’assure que j’ai même ressenti pour lui . La seule différence du garçon c’est que j’ai peur des bagarre, et ce genre de choses que les filles connaissent moins, quoique . bref , tu as peur de maman je la connais beaucoup trop bien…
    On vit dans un monde de cinglé, ce serait bizarre de rester insensible à tout ça.

    1. Coucou, les deux peurs sont intimement liées et il est vrai que c’est pareil pour moi en toute sincérité. Je pense que c’est difficile d’être Maman car nous avons conscience des dangers et en meme temps leurs naivetés nous fait peur. Merci bcp de ton temoignage ici vraiment et courage on fait du bon boulot (LOL). BISOUSSSSSS

  2. Brondy a dit :

    Coucou ton article m’a beaucoup touché comme tu le sais j’ai 4 enfants dont 2 filles et 2 garçons mes craintes sont exactement les mêmes pour les 4 ! J’ai vécu l’enfer étant petite attouchement sexuel très très jeune ensuite vers l’adolescence bam ça a recommencer l’horreur je vit avec mais je ne me relèverai jamais juste je sais et je saurai protéger mes enfants fassent à cela bisous

    1. Oh mince je suis affreusement désolé vraiment, je vais venir te voir en message privé dès que je peux. n’hésites pas à te livrer on est sans jugement sur mon blog et ma page et ça fait du bien. On ne guerit jamais on vit avec j’imagine mais courage, je te soutiens très fort. Pleins de bisous réconfortants.

  3. Bonjour,

    Ayant moi même 3 enfants dont 2 filles je comprends tout à fait ce que vous dites et passe par les mêmes peur malheureusement. Comme vous je n’en parle pas tout les jours… Mais je leur en parle avec des mots d’enfants. .. Sans essayer de leur transmettre cette énorme inquiétude intérieure que je ressens

    1. coucou c est tout a fait ca et ca fait tellement flipper, à nous de nous controler en leur parlant aussi…!

  4. Touil a dit :

    Coucou 👋 ah oui j’avais déjà vu votre article et il le touche beaucoup ayant deux filles et un garçon 👦 et mai tenant elles si t grandes Mais j’avoue que je m’inquiète toujours. Alors oui 👍🏼 attention ⚠️ faire aussi attention à ne pas les angoisser car ma plus grande ce qui s’est passer donc j’ai fais un travail sur moi et la deuxième tout s’est bien passer j’étais p’us Sereine sinon mon fils je m’inquiète toujours autant mais ayant changer il ne ressent rien et c’est le plus équilibrer ça ne l’empêche de toujours communiquer et meme des choses qui stressent. C’est parfois. Compliquer et ça fait aussi du bien d’en parler. Merci 🙏 merci 🙏 merci 🙏 et

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *