Enfants

Beurk… des vers dans les fesses des enfants ;-( courant mais ragoûtant

fluvermal

En avant un article peu commun et pourtant tellement courant! Attention, c’est un peu flippant pour une maman la première fois…

Tout a commencé il y a une semaine, ma fille de bientôt 4 ans se gratte les fesses et la nenette… bon la culotte est trop petite? (ça grandit trop vite ces petits bouts là…), on change! Rien à faire ça continue… au bout de plusieurs jours RDV chez le médecin! Verdict : votre fille a attrapé des V-E-R-S… hein???? C’est quoi??

En simple : ce sont des petites bêtes appelés scientifiquement “oxyures” bien embêtantes contractées soit par le poisson pas assez cuit (impossible dans mon cas) ou bien en collectivité (je penche plus la dessus pour les enfants). On les attrape via les ongles pas bien coupés (ils s’y logent) mais encore par les mains à la bouche. Les enfants sont donc de supers cibles!

Les symptômes : Quelques maux de ventre de temps à autre, un appétit de loup ces derniers jours et bien sur les fesses qui grattouillent, si on observe les selles (soir ou matin le mieux) on peut y voir des points blancs ou carrément les vers blancs qui grouillent.

Se soigner : vous trouverez en comprimés ou en sirop, en une prise et à renouveler 15 à 20 jours après… fin de l’histoire, on passe à autre chose!

N’ayez crainte, selon mon médecin c’est fréquent et si vous en parlez autour de vous, vous vous apercevrez que beaucoup connaissent et ont été victimes (moi la première selon ma maman). Si vous êtes dans cette situation, pas de panique, RDV chez le medecin pour confirmer le diagnostic, avoir le médicament magique et HOP 😉

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *