Enfants

Le 1er repas de bébé ;-) entre joie et émotion

Aujourd’hui, c’est un grand jour pour moi en tant que Maman et pour mon bébé… son premier repas à base de légumes est déjà arrivé… du coup, je suis assez émotive mais ravie de lui avoir cuisiné un petit quelque chose et de voir sa réaction…

Quand commencer la diversification ? Aux alentours de 5 mois, parfois un peu plus tot et parfois un peu plus tard, en fonction des bébés! La mienne a 5 mois et demi.

Par quoi débuter ? Surtout par les légumes! Ne pas commencer par le sucré car ensuite il est délicat de les habituer aux légumes! Le sucré attire davantage en général surtout chez les enfants… quoique les adultes aussi 🙂

Quels légumes? Aucun n’est apparemment interdit mais éviter quand même les pépins et les enlever comme dans l’aubergine par exemple. J’enlève aussi la peau malgré qu’ils soit bio ou en agriculture raisonnée pour ma part.

Quelle quantité ? Au début on commence le midi par quelques cuillères et le biberon derrière. Ensuite, on continue les légumes jusque atteindre 130g, le biberon diminuera logiquement. On avance à la demande de l’enfant.

On se lance! Je commence par un légume assez commun, le chou-fleur!

20170414_164918.jpg
Mise en cuisson 😉 Patience!

Ca y est, l’heure tant attendue est arrivée, je me fais une joie de lui donner… C’était sans compter la détermination de sa grande soeur à lui donner… ok je cède, quel bonheur de les voir partager cela et je filme! Papa est aussi là 😉

20170415_144034
Résultat : elle adore!!

Elle aime beaucoup et malgré le fait de ne pas réussir à bien prendre la cuillère, disons qu’elle mange cela comme une glace, bien ma foi elle aime ça et en redemande! On lui donne 1 petite cuillère chacun… c’est juste un test pour le moment!

Vivement demain 😉 elle aura aussi chou-fleur et ensuite j’ai acheté pleins de légumes : courgettes, pois gourmands, topinambours, j’ai hâte de tout lui faire goûter 😉

– Un super moment partagé tous les 4 –

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *