dreamer terraillon
Un peu de perso...

S’endormir paisiblement avec un Dreamer

S’endormir le soir ? Tout un dilemme parfois! A la maison on dort tous super bien mais le tout est de trouver le sommeil. Le soir, je me pose, me relaxe, le temps file et parfois si le coup de barre est passé, le temps de retrouver une phase est compliqué. Si des soucis sont là, alors ça cogite sec ^ je pense que nous sommes beaucoup ainsi. Il y a deux mois, j’ai eu l’occasion de tester le “Dreamer” de chez Terraillon, après une vraie utilisation, je vous donne mon avis sincère sur ce dernier dont je ne peux plus me passer.

Le Dreamer c’est quoi ?

Il s’agit d’un petit appareil blanc rechargeable par câble USB qui permets d’aider à l’endormissement grâce à différentes lumières, programmes inclus. La véracité du produit est appuyer par le fait d’avoir été crée en collaboration avec le Centre Européen du Sommeil. Tout est basé sur la cohérence cardiaque, la respiration, la simulation d’un coucher de soleil. Ainsi, on stimule l’hormone qui rééquilibre le système nerveux afin de s’endormir paisiblement. Voilà une petite vidéo faite par la marque assez explicite : https://youtu.be/Mt0mSJ6ew8w

A quoi ressemble le Dreamer de chez Teraillon ?

Il est petit et ne prend pas de place du tout sur une table de nuit! Il est rond et mesure 10x10x3,5cm, de couleur blanche. Livré avec un câble USB classique, on peut le charger sur une prise, un PC, une télé, bref ou cela nous est le plus simple. Il fonctionne aussi sur secteur. Les boutons sur le dessus (que je développe ensuite) sont tactiles, on en retrouve 3, en effleurant avec la main cela suffit. Les lumières lorsqu’il est allumé sont orange et rouge ou encore à personnaliser.

Dreamer : les différents programmes ?

Voilà le paragraphe le plus interessant afin d’expliquer le fond de toute cette magie pour s’endormir! Il existe donc différentes fonctions :

  • Le bouton avec un COEUR : une lumière rouge s’allume et s’éteint par intermittence en douceur, à nous de caler notre respiration dessus, on inspire quand la lumière rouge s’intensifie et on expire quand elle tend à s’éteindre. Notre coeur s’apaise, se radoucit, ne pense à rien et on s’endort assez simplement sans s’en rendre compte. Il s’agit du programme de Cohérence Cardiaque. Sur les photos on voit bien la différence d’intensité au fur et à mesure.
  • Le bouton avec un soleil : Ici, on observe des teintes orangées au départ qui tend à aller vers un rouge assez profond et chaud afin de sécréter ce qu’il faut à notre cerveau pour comprendre qu’il est temps de s’abandonner au pays des rêves. Il s’agit du programme Coucher de soleil.
  • Le bouton avec 3 petits ronds : c’est un programme avec des couleurs au choix. En appuyant longuement dessus on peut les laisser défiler jusque choisir celle désirée. En Chromothérapie, certains couleurs facilitent des choses : le jaune pour la digestion, le vert pour l’anxiété, le bleu pour la détente etc.

Est-ce long à charger ?

Non, pas du tout, 1h20 de charge permets 1 semaine d’utilisation, alors autant dire que la consommation n’est vraiment pas énorme!

A partir de quel âge ?

Je dirais à partir de 6 ans car il faut être assez mature pour comprendre qu’écouter sa respiration et se concentrer au départ. Ainsi, ma grande ayant parfois des difficultés à trouver le sommeil l’a beaucoup apprécié également 😉 Sinon, pour les adultes bien sur de manière plus générale.

Les avantages du Dreamer à mon sens ?

Il y en a pas mal à vrai dire mais en voilà une liste non exhaustive :

  • petite taille
  • facile à transporter, nomade
  • grande autonomie
  • permets de ne pas penser, se concentrer
  • s’éteint tout seul après le programme
  • non bruyant
  • on apprend à s’écouter, diminue le stress ou l’anxiété du soir
  • s’utilise même en pleine nuit en cas de réveil
  • lumière douce qui ne réveille pas si quelqu’un d’autre est dans la pièce

Le Dreamer : quel est le prix et ou le trouver ?

Le prix est très accessible pour un petit appareil performant et surtout utile au quotidien. Il coûte 50 euros et se trouve partout. Voilà tout de même quelques liens pour vous aider :

Connaissez vous Teraillon ?

Tout d’abord, c’est une entreprise française internationale, alors nous sommes fiers ! C’est un partenaire bien-être de renommée. Connue pour les pèses personnes puis les balances de cuisine, Terraillon tente toujours de nous donner les chances de prendre soin de nous, un bel équilibre entre l’aspect commercial et la vente de produits pour nous 😉 Pour les suivre et ne rien rater, vous pouvez les suivre par ici :

Pour conclure, je vous conseille vraiment ce petit bijou, il est d’une grande aide et se combine avec l’envie de prendre soin de soi. S’écouter est la base de tout et le soir au coucher est une phase importante afin d’avoir une belle nuit réparatrice. je l’ai depuis deux mois et l’utilise tous les jours parfois combiner à des séances d’hypnose! Vous pouvez y aller les yeux fermés! (sans jeu de mot ^^).

A bientot et merci de m’avoir lu.

Emi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *